Équipement De Combustion CatalytiquePrincipalement Composé D'une Boîte D'adsorption De Charbon Actif, D'un Coupe - Flammes, D'un échangeur De Chaleur, D'un Lit Réactionnel Catalytique, D'un Ventilateur Ces Quelques Composants Principaux. Par Rapport à La Combustion Directe, La Température De Combustion Catalytique Est Plus Basse Et La Combustion Est Plus Propre.
L'équipement De Combustion Catalytique Est Un Catalyseur Avec Des Métaux Précieux Et Des Oxydes Métalliques à La Surface, Les Gaz D'échappement Polluants Sous L'action Du Catalyseur Platine, Palladium, Peut Oxyder Les Polluants Dans Les Gaz D'échappement En Dioxyde De Carbone Et De L'eau à Des Températures Plus Basses. L'ajout Du Catalyseur Ne Modifie Pas L'équilibre Chimique Original, Ce Qui Change Est Seulement La Vitesse De La Réaction Chimique, Et Avant Et Après La Réaction, La Nature Du Catalyseur Lui - Même Ne Change Pas.
Lors De La Purification Catalytique Des Gaz D'échappement, Ceux - Ci Sont Envoyés Par Un Ventilateur Dans Un échangeur De Chaleur Via Un Conduit Qui Les Chauffe à La Température De Départ Requise Pour La Combustion Catalytique. Les Gaz D'échappement Préchauffés Sont Brûlés à Travers La Couche De Catalyseur. En Raison Du Rôle Du Catalyseur, La Température De Début De La Combustion Des Gaz D'échappement De La Méthode De Combustion Catalytique Est D'environ 250 ~ 300 Degrés Celsius, Inférieure à La Température De Combustion De La Méthode De Combustion Directe De 650 ~ 800 Degrés Celsius, Les Gaz à Haute Température Entrent à Nouveau Dans L'échangeur De Chaleur, Sont Refroidis Par échange De Chaleur Et Sont Finalement évacués Dans L'atmosphère Par Le Ventilateur à Une Température Inférieure.
Par équipement De Combustion Catalytique, On Entend Un Dispositif Ou Un équipement Qui Brûle Sous L'action D'un Catalyseur. L'utilisation Combinée Des équipements De Combustion Catalytique Et De La Technologie De Condensation Se Traduit Par Les Trois Aspects Suivants:
1, à L'entrée D'alimentation Et à La Sortie De L'extrudeuse, Les Gaz D'échappement Produits Seront Collectés, Lorsque La Vapeur D'eau Entrera Dans La Phase De Traitement De La Condensation, Dans Le Processus De Condensation Produira De L'eau Condensée, L'eau Condensée Sera Collectée Par Des Moyens à Traiter.
2, Entrer Dans La Phase De Traitement De Condensation Secondaire, C'est - à - Dire Sur La Base De La Condensation Supérieure Pour Effectuer Une Condensation Supplémentaire, Afin D'améliorer L'effet Du Traitement De Condensation, Dans Le Processus De Ce Traitement Produira De L'oxyde D'éthylène, L'oxyde D'éthylène En Tant Que Matière Première Chimique Peut être Collecté Et Réutilisé. À Ce Stade, Les Gaz D'échappement Des Deux Premiers étages Ont été Suffisamment Condensés Et Désembués, Et Les Gaz D'échappement Générés Par Le Processus De Séchage Des Particules Avec Le Vent Chaud Dans Le Processus De Transport De Solides Par Le Vent Seront Collectés Pour Un Traitement De Désembuage Centralisé. Dans Le Traitement De Désembuage, L'huile De Remplissage Utilisée Dans La Production De Caoutchouc Est Produite, Qui Peut être Collectée Et Réutilisée, Lorsque Tous Les Gaz D'échappement Sont Entièrement Collectés.
3, Les Gaz D'échappement Recueillis Seront Chauffés Par Le Moyen D'un échangeur De Chaleur à Vapeur, Le Rôle Du Chauffage Est D'augmenter L'efficacité De Traitement De L'oxydation Catalytique, Après L'oxydation Catalytique Des Gaz D'échappement Chauds, Le Gaz Doit Effectuer Un Cycle Pour Réduire La Chaleur Transportée Après Le Réchauffement à La Partie Non Traitée Des Gaz D'échappement, Ce Processus Peut Réduire La Consommation D'énergie, économiser Le Coût De L'énergie Thermique, Après L'utilisation De Catalyseurs Métalliques, L'état De Pression Normale Avec L'oxygène De L'air Et D'autres Oxydants De Traitement Des Réactions D'oxydation Catalytique à Plusieurs Reprises, Les Gaz D'échappement Peuvent Atteindre Les Normes D'émission De L'entreprise Chimique, être Rejetés Dans L'atmosphère, Peuvent également être Envoyés Dans Le Système De Séchage à