Équipement De Combustion De Tourelle De ZéolithePar Le Système De Barrière De Poussière. Divisez Les Gaz D'échappement En Dioxyde De Carbone Et En Eau, Entrez Dans L'échangeur De Chaleur Pour échanger De La Chaleur Avec Le Gaz Cryogénique, De Sorte Que La Température Du Gaz Entrant Augmente Jusqu'à La Température De Réaction. On Passe Ensuite Dans L'échangeur Et On Le Réinjecte Dans La Chambre De Chauffage Où Les Gaz Atteignent La Température De La Réaction De Combustion Et, Sous L'effet Du Lit De Catalyseur, On Utilise Le Catalyseur Comme Intermédiaire, Lorsque La Température De Réaction N'est Pas Atteinte, La Section Des Systèmes De Chauffage Réalise Un Chauffage Compensateur Par Un Système D'autocontrôle. Convertit Le Gaz à Basse Température En Eau Stable Et En Gaz Carbonique.
Principes Techniques De La Combustion De La Concentration Et De L'incinération Par Rotation De Zéolithe
La Concentration De Combustion Et L'incinération De La Roue Tournante De Zéolite Sont Divisées En Zone D'adsorption, Zone De Désorption Et Zone De Refroidissement, Après Que La Vapeur Organique à Faible Concentration De Grand Volume D'air Ait Traversé La Zone D'adsorption, Les Molécules Organiques Sont Adsorbées à La Surface Du Tamis Moléculaire, Lorsque L'adsorption A Atteint Un Degré Déterminé, Avec Un Petit Volume D'air De Gaz à Haute Température Pour La Purge Inverse, Les Molécules Organiques Sont Retirées Du Tamis Moléculaire, Tandis Que Le Tamis Moléculaire Est Refroidi Avec Une Partie De La Vapeur Organique à Faible Concentration, En Concentrant La Vapeur Organique, En La Séparant, En Transformant La Vapeur Organique à Faible Concentration De Grand Volume D'air En Gaz D'échappe
L'adsorption Concentrée Par Combustion De La Roue Tournante De Zéolithe Est L'utilisation De Molécules De Zéolithe Avec Des Caractéristiques Structurelles Cristallines Et Poreuses, L'adsorption Sélective Des Molécules De Gaz D'échappement Organiques Et Des Molécules D'air Après Avoir Atteint Le But De L'air évolué.
La Surface Moléculaire De La Zéolithe Est Un Squelette Solide, Les Pores Individuels Sont Interconnectés Par Des Canaux De Pores, Les Molécules De Gaz Peuvent être Traversées Par Des Canaux De Pores, En Raison Des Propriétés Cristallines Des Pores, De Sorte Que Les Canaux De Pores Du Tamis Moléculaire Sont Uniformément Répartis Et La Taille Des Pores Est Plus Uniforme.
Lorsque Les Molécules De Gaz Passent Par Les Pores, Les Molécules Seront Sélectivement Adsorbées En Fonction De La Taille Des Pores Internes Du Cristal, Les Plus Grandes Molécules Sont Adsorbées Sur La Surface Du Cristal, Les Petites Molécules Passent Par Les Pores Pour Devenir De L'air Pur, De Sorte Que La Roue De Rotation De Zéolithe Est également Appelée "tamis Moléculaire".
Les Zéolithes "tamis Moléculaires" Ont Une Grande Surface Spécifique, Ces Surfaces Sont Principalement à L'intérieur De La Crypte Et La Surface Extérieure Ne Représente Qu'environ 1% De La Surface Totale, D'où La Fonction D'adsorption Qui Permet Une Excellente Adsorption Des Molécules Organiques Plus Petites Et Plus Polaires De Type COV Telles Que Les Hydrocarbures Et Les Alcanes.
Zeolite Rotor Combustion Equipment Principe De Base:
1. Le Principe De Base De L'équipement De Combustion Catalytique De Rotation De Zéolite Est L'adsorption Catalytique Des Molécules De COV, Améliorant La Concentration Des Réactifs.
2. La Réaction De Phase D'oxydation Catalytique Diminue Et La Vitesse De Réaction Augmente. L'équipement De Combustion Catalytique De Roue De Rotation De Zéolite Par Rapport à La Combustion Directe A Les Caractéristiques De La Température D'allumage Faible, La Consommation D'énergie Est Faible, Parfois Après Avoir Atteint La Température D'allumage N'a Pas Besoin De Chauffage Extérieur, Les Gaz D'échappement Sous L'action Du Catalyseur à Une Température D'allumage Inférieure Se Produit La Combustion Sans Oxygène, Devient CO2 Et H2O Libère Beaucoup De Chaleur, La Température De Réaction Est De 250 - 400.
3. Dans Le Processus De Production Industrielle, Les Gaz D'échappement évacués Entrent Dans La Vanne Rotative De L'équipement Par Le Ventilateur, L'équipement De Combustion Catalytique à Roue Tournante De Zéolithe Sélectionne La Vanne Rotative Pour Séparer Les Gaz Entrants Et Sortants. Les Gaz D'échappement Continuent De Se Réchauffer Dans La Zone De Chauffage Et Sont Maintenus à La Température De Consigne; On Retourne Dans La Couche Catalytique Pour La Réaction D'oxydation Catalytique, C'est - à - Dire Que La Réaction Génère Du CO 2 Et De L'h 2 O, Dégageant Une Quantité Importante De Chaleur, Après Préchauffage Du Gaz Par Remplissage De La Couche Par Un Matériau Céramique, Il Se Produit Une Accumulation De Chaleur Et Un échange De Chaleur Dont La Température Atteint Presque La Température Fixée Pour Réaliser L'oxydation Du Catalyseur, Moment Auquel Une Partie Des Polluants Est Oxydée; La Température Des Gaz D'échappement Après Purification Est Légèrement Supérieure à La Température Avant Le Traitement Des Gaz D'échappement. Fonctionnement Continu Du Système, Commutation Automatique. L'équipement De Combustion Catalytique De La Roue Tournante De Zéolithe, Par Le Travail De La Vanne Tournante, Atteint L'effet De Traitement Désiré. Le Gaz Après Oxydation Catalytique Entre Dans D'autres Couches De Remplissage En Céramique, Après Récupération Est Déchargé Dans L'atmosphère Par Une Vanne Rotative, Toutes Les Couches De Remplissage En Céramique Terminent Le Processus De Cycle De Chauffage, De Purification, La Chaleur Est Fortement Récupérée.
4. La Méthode De Combustion Catalytique De L'équipement De Combustion Catalytique De Roue De Rotation De Zéolithe S'applique à La Purification Des Gaz D'échappement De Concentration Plus élevée Et De Faible Volume D'air, Lors Du Traitement Des Gaz D'échappement De Faible Concentration, Il Est Nécessaire D'améliorer Le Pouvoir Calorifique De Combustion Des Gaz D'échappement Par Un Processus De Concentration Tel Que L'adsorption De Carbone, Afin De Maintenir La Température De Combustion Catalytique De 300